mercredi 5 décembre 2012

Le Lumia 620 débarque !

Nokia est actuellement le seul fabriquant avec HTC a proposer des mobiles sous WP8. Le Lumia 820 et 920 se vendent d'ailleurs comme des petits pains.
Cependant, s'il y a bien un marché que Nokia se doit de combler, c'est bien celui de l'entrée de gamme...
Actuellement occupé par HTC et son 8S, vendu au prix de 285 euros, Nokia fait aujourd'hui le pari d'occuper ce secteur avec un nouveau modèle, le Lumia 620.



D'un point de vue caractéristiques, le Lumia 620 fait de "l'excellent" entrée de gamme. En effet, c'est un processeur Snapdragon S4 double coeur assisté de 512 Mo de RAM qui se chargeront de faire tourner la bête.
Le stockage de 8 Go devrait être suffisant pour grand nombre de client et le lecteur de MicroSd est là pour les autres.
Côté écran, c'est un 3,8" Clearblack de 800 x 480 pixels à la densité de 246 PPI qui équipe ce modèle. C'est mieux que le 8S et ses 233 PPI.
La compatibilité NFC complète le tableau.

S'il y a bien un point ou les nouveaux Lumia font mieux que les autres, c'est au niveau de leur appareil photo.
Qu'en est-il du 620 ? Bonne nouvelle, Nokia annonce que le dernier venu sera équipé de la même lentille que ses grands frères. Cependant, le capteur affichera 5 mégapixels mais pourra capturer en 720p. Il sera équipé d'un flash LED et d'un capteur VGA à l'avant.

Vendu avec une coque supplémentaire, Nokia continue à jouer la carte de la personnalisation à fond.

Bien entendu, le Lumia 620 sera équipé de tous les logiciels Nokia disponibles.

Disponible au tarif de 259 euros courant Janvier (d'abord en Asie, puis en Europe), le Lumia complétera donc la gamme de Nokia et aura beaucoup de cartes à jouer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire